Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...::: Tout sur la JA Vichy :::...]
5 avril 2006

Quelques précisions s'imposent...

Depuis mardi soir nous pouvons lire sur le site officiel de la JAV, sur le blog OlivierJAV, ou encore sur le forum BasketInfo beaucoup de choses. Mais voilà, dans tout ceci, beaucoup trop d'intox circulent. Nous allons donc essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Pour commencer, revenons au déplacement de la JAV à Besançon, en coupe de France, le mardi 24 février 2006 :

Avant le début de la rencontre Besançon - Vichy, des supporters Bisontins ont fait des doigts d'honneurs aux supporters Vichyssois.
A la fin de la rencontre, quelques Bisontins ont jeté des papiers sur le banc Vichyssois, l'entraîneur JL. Borg s'est d'ailleurs énervé quelque peu.
L'histoire s'est arrêtée là, aucune réaction à froid...


Voici une interview de Pascal, un membre du KOP des Dragons,
à propos de mardi soir :

imag0084

- Avez-vous insultés et callaissés les joueurs de Besançon lors de leur arrivée ?
"En effet nous avons insulté les joueurs, nous le reconnaissons... Mais on ne les a pas caillassé et présentons bien entendu nos excuses à ces mêmes joueurs."

- Dans quel but ?
"En fait, il me semble qu'on s'est pas mal montés la tête suite aux incidents lors du match de coupe de france chez eux et peut-être était-ce aussi une façon plutôt maladroite nous le reconnaissons de leur mettre la pression pour le match du soir même. Et oui malheureusement nous sommes des gens comme les autres qui peuvent parfois succomber aux instincts les plus vils. Pas mal de personnes de 7 à 81 ans nous connaissant peuvent vous dire que nous sommes des garcons tout à fait charmants et courtois dans la vie de tous les jours."

- Les supporters Bisontins ont-il eux aussi été insultés ? Est-ce que ces derniers et/ou leur bus ont été callaissé ?
"Peut on exprimer le fait que ces mêmes supporters bisontins ont commencé eux mêmes à nous insulter par divers gestes de la main plutôt désagréables. En réponse effectivement il leur a été adressé quelques sifflets et mots grossiers, mais en aucun cas leur bus n'a été caillassé et ce soit disant caillassage n'est en aucun cas à mettre a l'actif du Kop des Dragons mais a l'actif de quelques jeunes présents sur les lieux à ce moment précis et qui d'habitude ne sont pas situés au même endroit que les Dragons. Quand au caillassage en lui même a proprement parlé il a duré 5 secondes et a consisté en jets de quelques poignées de gravillons en direction des Dahus."

- Quel message voulez-vous faire passez aux gens ?
"Ce n'est pas parce que nous avons le crâne rasé, que nous buvons de la bière pendant que d'autres se pintent au champagne que nous sommes des mauvais garçons, et je peux donner des dizaines de témoignages de personnes dans la salle qui nous connaissent de 10 a 80 ans.

Au nom du KOP, nous présentons nos excuses aux joueurs et aux supporters qui on fait le déplacement et nous nous excusons des insultes et des gestes qui ont été fait par nous et par les jeunes qui étaient présents. Nous veillerons à ce que cela ne se reproduisent plus."

"Dernière chose, regardez la photo :
vous voyez qu'on ne boit pas que de la bière ! (rire)
"

Interview réalisée mercredi 5 avril.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité