Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...::: Tout sur la JA Vichy :::...]
16 septembre 2005

4 américians par équipes : Dans quel but ?

cadreNouvelles règles :

    Pour cete saison 2005/2006, la Ligue National de Basket a élaboré quelques nouvelles règles. La principale concerne les équipes de Pro A et indique que celles-ci peuvent à présent engager 4 américains dans leur équipe.

Pourquoi cette nouvelle règle ?

    La LNB a décidé de mettre en place ceci car maintenant, un bon joueur français coute aussi cher qu'un américain. En effet si une équipe veut un bon ou très bon joueur français, elle le paiera aussi cher voir même plus cher que si elle prenait un américain. C'est donc pour ça que maintenant, les équipes de Pro A ont la possibilité d'engager 4 joueurs américains.182_etats_unis2

    Pour cette nouvelle saison, certaines équipes de Pro A voulaient bâtir leur équipe sur un  Prenons exemple sur l'équipe de Bourg-en-Bresse dont c'est le cas. En effet avant le recrutement les dirigeants avaient décidé de basés leur équipes sur un bon effectif français. nombre de joueurs français. Mais ils sont vite aprerçu que maintenant ce n'est plus possible car comme je vous l'ai expliqué ci-dessus un très bon joueur français coûte aussi cher voire même plus qu'un joueur américain.
C'est donc pour cette raison que dès à present une équipe du championnat de Pro A peut engager 4 américains.

Comment en est-on arrrivé là ?

udoka04 Ce changement s'explique par 2 facteurs. Le premier c'est le nombre de plus en plus important de joueurs américains. Ces derniers se distinguent d'après le capacité et les prix varient donc beaucoup. Prenons exemple sur Ime Udoka, qui peut très bien jouer en Pro A mais après ? C'est un très bon joueur comme on a pu le remarquer lorsqu'il était sous les couleurs jaune et vert mais impossible de le payer pour une saison...Alors que c'est possbile pour Tim Mason ou encore Billy Night car le niveau de basket est malgré tout différent. Il y a donc beaucoup de différence entre les joueurs américain. Maintenanon on peut donc trouver un joueur américain capable de jouer en Pro A en étant en plus "leader" de l'équipe pour un prix correct.
    
    Le 2ème facteurs de cette différence de prix des joueurs s'explique par "la rareté" si je puis dire des très bon joueurs français. En effet, ils essaient de jouer à l'étranger mais pour les autres, ceux qui reste en France, ils vont être très chère car il n'y en a plus beaucoup dans ce cas.


Note : N'hésitez pas à laisser des commentaires pour dire ce que vous en pensez et au cas ou vous ne l'auriez pas fait, donner votre opinion sur la nouvelle mascotte de la JA Vichy, dans le sondage ci-dessous.

Publicité
Commentaires
R
cette politique est comme toutes les politiques : DU TRES COURT TERME<br /> et à ce titre donc MINABLE ! ! ! ! ! !<br /> moins de joueurs français , voire plus avec les futures naturalisations , <br /> COMMENT FORMERA T ON LES JOUEURS DE L'EQUIPE DE FRANCE , si les français ne jouent plus ?????<br /> la mondialisation frappe aussi le basket<br /> QUEL GACHIS !!!!!
Publicité
Archives
Publicité