Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...::: Tout sur la JA Vichy :::...]
14 novembre 2005

Allez, la JAV, tes supporters sont là !

Voilà ce que disent certains joueurs de la JA Vichy et Jean-Philippe Besson à propos des supporters Vichyssois :

Neno Asceric :
"Ca change de Hyères-Toulon où il s'agit surtout de spectateurs. Je pense que Vichy a peut-être le meilleur public de France, sur ce que j'ai pu voir. Et j'ai joué dans pas mal de salles ici déjà. Au Mans on avait beaucoup de monde, un bon public mais pas très chaud. Ils poussaient un peu mais ici le public est beaucoup plus chaud. Vichy a une grande tradition de basket, les gens aiment vraiment le basket. C'est un public qui ressemble beaucoup aux publics yougoslaves. Car là-bas, c'est chaud, mais c'est chaud partout !"

Laurent Cazalon :
"J’avais surtout entendu parler du public car je ne connaissais pas trop le club en lui-même. Il y a un peu moins de monde dans la salle que ce que j’avais pu voir auparavant. Mais c’est un peu normal après la saison de l’an passé. En plus, on a perdu deux matchs qu’on aurait jamais du laisser filer. J’espère que les victoires vont faire revenir les gens à la salle pour que ça redevienne le feu comme j’avais pu voir une année avec la réception de Villeurbanne : la salle était pleine et je ne pouvais même pas parler à la personne à côté de moi ! Mais je suis bien ici."

Yorane Julians :
"J’ai assisté à l’assemblée générale durant laquelle le président m’a présenté et j’ai été impressionné par le nombre de personnes présentes. C’est vrai que le match que j’ai joué avec Châlons la saison dernière, c’était assez chaud mais on verra cette année."

Erwan Fournier :

"Ca change de Hyères (rires) ! Quand on arrive ici on voit déjà qu’il y a des structures basket, c’est important. A n’importe quel match, la salle est pleine avec des gens qui poussent vraiment derrière donc c’est un avantage pour mettre la pression sur les adversaires et sur les arbitres car à un moment, tu ne peux plus en faire abstraction. Rien que voir des gens assister à nos entraînements, c’est quelque chose que je ne connaissais pas. On sort un peu de l’anonymat hyèrois."

Laurent Pluvy :
"Je me souviens que l'ambiance est chaude, que ça pousse mais que c'est très sympa comme ambiance. C'est un club qui a du vécu, qui a fait des coupes d'Europe, qui a vécu de belles choses en championnat même si c'est assez loin maintenant. C'est un club très basket. Moi ce dont je me souviens, c'est d'une ambiance bonne enfant, les gens viennent pour prendre du plaisir, poussent leur équipe pendant tout le match donc ça a l'air bien sympa."

Steeve Bourgeois :
"Le public m’a vraiment touché. Je me souviens encore du dernier match contre Roanne. On gagne, on est dernier du championnat et le public nous a acclamé comme si on était champion de France. C’est la passion du basket ! Quand ça va mal, les supporters se permettent souvent de juger, bien ou moins bien mais c’est normal. Je pense que c’est quand même un plus pour l’équipe mais ça ne change rien pour moi. C’est surtout au niveau de l’adversaire ou des arbitres. En tant que joueur, ça doit rester un plus, c’est à nous de faire le boulot. Mais c’est important de savoir qu’on va être supporter."

Jean-Philippe Besson :

"Ils sont là quand ça va pas ! Je me souviens du match de Roanne l’an passé où tout le monde était debout à scander le nom des joueurs. Je crois qu’il n’y a pas une salle en France qui peut proporser un public pareil avec une ambiance pareille dans de telles circonstances. Ils ont fait leurs preuves ce jour-là qu’on pouvait compter sur eux dans les bons mais aussi dans les mauvais moments. Je sais qu’ils nous soutiendront cette année aussi et c’est important."

Propos tirés des interview du site officiel de la JA Vichy.

Publicité
Commentaires
T
salut le club sa va? moi sa va.je vous adore surtout jim bal pasque le troip point a 5 seconde de la fin faut le faire.<br /> je vient a tout vos math et c'est cool vous ête 1è du classement pro b.il faut passer en pro a.<br /> <br /> <br /> salut les mec<br /> <br /> A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+A+
Publicité
Archives
Publicité